Tarifs des cotisations rentrée 2017-2018
 COTISATIONS CAF 2018.doc (36 ko)
Participation aux frais de transport
Lors des sorties d'escalade du dimanche (Clécy, Fosse arthour...). Un co-voiturage est organisé à partir du grand parking de la gare sur Cherbourg. Une participation de 5 euros sera demandée à chaque personne transportée
Sorties VTT
- VTT: A partir du mois de septembre, Sylvain organisera des sorties VTT certains dimanches (voir calendrier des sorties)
ACTIVITE ESCALADE: des changements à la rentrée 2017
Concernant l'activité ESCALADE, il y a pas mal de changements par rapport à l'année précédente : Créneaux adultes et jeunes nés en 2001 et avant : Reprise des activités le Mardi 5 septembre 2017 à Baquesne (19-22h) pour les licenciés de 2016-2017 uniquement. Reprise à Flamanville le Lundi 11 septembre 2017 (19-22h) Reprise de l'escalade pour les débutants et nouveaux adhérents le Jeudi 14 septembre 2017 à Baquesne (19-21h). Les séances du Vendredi au gymnase de l'IUT (19h-21h) démarreront fin septembre (date à préciser) Pour les nouveaux adhérents ayant déjà pratiqué l'escalade, une validation du niveau d'autonomie sera réalisée pour permettre l'accès aux séances du Lundi, du Mardi et du Vendredi Créneau enfants : (nouveau), concerne les enfants nés entre 2007 et 2009 Vendredi de 18 à 19h30 au complexe sportif de montebourg - 10 places - contact Sébastien Chausse Créneau Jeunes : (nouveau) Concerne les jeunes nés entre 2002 et 2006 Mardi de 17h30 à 19h au gymnase Baquesne 2 - 15 places ou Vendredi de 18 à 19h30 au complexe sportif de Montebourg - 10 places - contact Sébastien Chausse Pour la rentrée prochaine, les nouveaux adhérents et les débutants auront un créneau spécialement dédié pour eux, le jeudi soir de 19 à 21h au gymnase Baquesne, afin d'acquérir dans les meilleures conditions, les acquis nécessaires à une pratique autonome en sécurité. Une fois les acquis validés par un initiateur, les nouveaux adhérents pourront pratiquer sur les créneaux "grimpe libre" le reste de la semaine.
PERMANENCE POUR LES INSCRIPTIONS
Une permanence aura lieu tous les mercredis soir en septembre et octobre de 17h30 à 19h30, salle de la Fraternelle, rue Gambetta sur CHERBOURG
planning sorties escalade mars - mai 2018
planning des randonnées février - juin 2018
 randonnées 1er semestre 2018.pdf (38 ko)
Séances d'escalade pendant les vacances de Pâques 2018
Pendant les vacances de printmps, 2 séances d'escalade sont porposées ; elles auront lieu à Baquesne les Jeudi 26 avril et 3 mai de 19h à 22h. Ce seront des séances de grimpe libre.
Créneaux d'escalade à partir du 14 mai 2018
Comme chaque année, avec l'arrivée des beaux jours, les séances d'escalade auront lieu en extérieur après les vacances. A partir du 14 mai les jours et horaires de séances seront les suivants : Lundi de 19h à 22h à Flamanville (c'est toujours en salle...) Mardi de 19h à 22h à La Glacerie (RDV sur le parking de l'église du village de La Verrerie) Jeudi de 19h à 22h à La Fauconnière (RDV sur la route au pied de la falaise, le long de la voie ferrée) En cas de pluie, les séances sont annulées. Il n'y aura pas de communication du club sur le maintien ou non des séances. Le grimpeur normand étant de nature plutôt motivé, il faut que le temps soit bien perturbé pour que la séance n'aie pas lieu. Pour préparer les séances en extérieur, des ateliers sont proposés à tous les grimpeurs pour découvrir, redécouvrir et maîtriser les techniques de rappel et de relai en paroi, qui seront indispensables. N'hésitez pas à solliciter les initiateurs présents lors des séances ; le mur de Baquesne se prête davantage à l'initiation alors n'hésitez pas à venir les Mardi et Jeudi ! Il n'y aura donc plus de séance à Baquesne et à l'IUT après le 14 mai.