> Page d'accueil / Nos activités /
Informations pratiques, rentrée 2018 / 2019

Anciens adhérents adultes :
Reprise le Mardi 4 septembre (19h-22h à Baquesne)
Puis, à partir du 10 septembre aux lieux et horaires habituels :
Lundi 19h - 22h à Flamanville
Mardi 19h – 22h à Baquesne2 (derrière le collège des Provinces à Octeville)
Vendredi 19h – 21h à l’IUT (à partir du 05/10)

Nouveaux adhérents adultes (non inscrits au club en 2017-2018) :
Sont considérés adultes les jeunes nés en 2003 et avant.

Débutants : Jeudi de 19h à 21h à Baquesne
Non débutants : validation du niveau d’autonomie aux dates suivantes :
Vendredi 14 septembre entre 19h et 21h à Baquesne
Vendredi 28 septembre entre 19h et 21h à Baquesne

Si test validé : pratique aux jours et horaires « anciens adhérents adultes »
Si test non validé : pratique le Jeudi de 19h à 21h à Baquesne

Qu’est-ce que le « test d’autonomie » ?
Il s’agit de vérifier que chaque grimpeur est capable de grimper en sécurité et d’assurer en sécurité, pour une pratique de l’escalade en tête et en moulinette. Au cours de ce test, l’ensemble des compétences nécessaires à la validation des passeports BLANC à ORANGE (rubrique sécurité uniquement, il n’est pas nécessaire de grimper du 5c) délivré par la FFME seront testées. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de la FFME :

Enfants :
Reprise le Mardi 11 septembre de 17h30 à 19h à Baquesne (enfants nés entre 2004 et 2007)
OU
Le Vendredi 14 septembre de 18h à 19h30 au complexe sportif de Montebourg (enfants né entre 2004 et 2009)

Pour tous :
Programme des sorties disponible dans la rubrique « calendrier des sorties » . Contacter directement l’organisateur pour les informations spécifiques (horaires, lieu de rendez-vous,…). Les sorties sont proposées au public « adulte » sauf mention contraire.

Escalade en milieu naturel :
- Le samedi après-midi de 14h00 à 17h00 dans les sites autour de Cherbourg (La Fauconnière, la Roche qui pend, La Glacerie, Castel vendon, Sideville).
Contacter: Alain NOEL entre 12h30 et 13h30
-Le dimanche toute la journée dans les sites du nord-ouest (consulter l'Echo des Parcs ou la page "calendrier des sorties")

L'ensemble du matériel de sécurité est fourni par le club (corde, harnais...). Dans un premier temps, il n'y a pas d'achat à prévoir. Par la suite, une paire de chaussons d'escalade pourra vite s'avérer utile (non fournie par le club).

Escalade sur coinceur
 Le club propose aussi des sorties à Flamanville en escalade sur coinceur ou terrain d'aventure.

Il s'agit d'une pratique en milieu naturel qui constitue un excellent entraînement pour ceux désireux de faire de l'alpinisme. Une expérience de l'escalade est nécessaire pour effectuer ces sorties.

Cette activité est encadrée par Sébastien CHAUSSE et Alain NOEL, initiateurs alpinisme.

Retrouver les sorties à Flamanville dans le calendrier des sorties et n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information sur cette activité.
Plan de situation des sites les plus proches de Cherbourg

Pour l'escalade en semaine, un plan de situation. Cliquez sur le plan pour l'agrandir.

Situation.JPG ( 832 Ko)

Coordonnées :
CAF COTENTIN- caf.cotentin50@gmail.com

12/2018 Escalade au mur de Montmartin/mer (SAE intérieur)
12/2018 Escalade au mur de Montmartin/mer
22 08 2011 Topo Cotentin