> Page d'accueil / Nos activités /

Escalade en salle :  Créneaux d'escalade et reprise:
Créneau sur le nouveau mur du gymnase de Flamanville (près du collège) le lundi soir de 19h à 22h.
Créneau sur la SAE du gymnase Baquesne: le mardi soir  de 19h à 22h. (grimpe libre, grimpeurs confirmés)
Créneau sur la SAE du gymnase Baquesne: le jeudi soir de 19 à 22h (créneau débutants & nouveaux adhérents)
Créneau sur le mur du site universitaire (Gamacherie, Octeville) le vendredi soir de 19h à 21h. (grimpe libre, grimpeurs confirmés).

REPRISE DE L'ACTIVITE ESCALADE SUR SAE LE MARDI 5 SEPTEMBRE 2017.

Pour la rentrée prochaine, les nouveaux adhérents et les débutants auront un créneau spécialement dédié pour eux, le jeudi soir de 19 à 22h au gymnase Baquesne, afin d'acquérir dans les meilleures conditions, les acquis nécessaires à une pratique autonome en sécurité. Une fois les acquis validés par un initiateur, les nouveaux adhérents pourront pratiquer sur les créneaux "grimpe libre" le reste de la semaine.

Escalade en milieu naturel :
- Le samedi après-midi de 14h00 à 17h00 dans les sites autour de Cherbourg (La Fauconnière, la Roche qui pend, La Glacerie, Castel vendon, Sideville).
Contacter: Alain NOEL entre 12h30 et 13h30 tel: 02.33.52.57.49
-Le dimanche toute la journée dans les sites du nord-ouest (consulter l'Echo des Parcs ou la page "calendrier des sorties")

L'ensemble du matériel de sécurité est fourni par le club (corde, harnais...). Dans un premier temps, il n'y a pas d'achat à prévoir. Par la suite, une paire de chaussons d'escalade pourra vite s'avérer utile (non fournie par le club).

Concernant l'activité Escalade, nous ne prenons que les jeunes à partir de 16 ans. Toutefois un enfant plus jeune peut s'inscrire et pratiquer à condition qu'un parent l'accompagne systématiquement et soit inscrit au club.

Escalade sur coinceur
 Le club propose aussi des sorties à Flamanville en escalade sur coinceur ou terrain d'aventure.

Il s'agit d'une pratique en milieu naturel qui constitue un excellent entraînement pour ceux désireux de faire de l'alpinisme. Une expérience de l'escalade est nécessaire pour effectuer ces sorties.

Cette activité est encadrée par Sébastien CHAUSSE et Alain NOEL, initiateurs alpinisme.

Retrouver les sorties à Flamanville dans le calendrier des sorties et n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information sur cette activité.
Plan de situation des sites les plus proches de Cherbourg

Pour l'escalade en semaine, un plan de situation. Cliquez sur le plan pour l'agrandir.

Situation.JPG ( 832 Ko)

Coordonnées :
CAF COTENTIN- caf.cotentin50@gmail.com

12/2017 Escalade au mur de Montmartin/mer
12/2017 escalade à Montmartin/mer (SAE)
11/2017 Escalade au mur de Montmartin/mer
11/2017  Escalade à Clécy
11/2017 Escalade au mur de Montmartin/mer (SAE intérieur)
22 08 2011 Topo Cotentin
21 08 2011 Falaise du Sémaphore à Flamanville